Le monde de Narnia by C.S. Lewis

Le monde de Narnia by C.S. Lewis

Auteur:C.S. Lewis [Lewis, C.S.]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy, Jeunesse
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


— Je dois avouer – je ne peux pas le nier-que je suis profondément désappointé par le résultat de l'opération, fut la réponse, (« C'est sans doute le docteur Cornélius », précisa Trompillon.)

— Pour parler clairement, dit Nikabrik, votre sacoche est vide, vos œufs, pourris, votre poisson, pas péché, vos promesses, brisées ! Alors, tenez-vous à l'écart, et laissez les autres travailler ! C'est pourquoi…

-L'aide viendra, dit Chasseur-de-Truffes. Je reste fidèle à Aslan. Ayez de la patience, comme nous, les bêtes. L'aide viendra. 11 se peut même qu'elle se trouve déjà à. notre porte.

-Pouah ! grogna Nikabrik. Vous, les blaireaux, voudriez nous faire attendre jusqu'à ce que le ciel nous tombe sur la tête et que nous puissions tous attraper des alouettes. Je vous déclare que nous ne pouvons pas attendre. La nourriture commence à manquer ; nous subissons des pertes insupportables à chaque combat. Nos partisans se débandent.

— Et pourquoi ? s'écria Chasseur-de-Truffes. Je vais vous le dire. moi. Parce que le bruit a couru parmi eux que nous avions lancé un appel aux rois de l'Ancien Temps, et que les rois de l'Ancien Temps n'avaient pas répondu. Les dernières paroles que Trompillon a prononcées avant de partir (et de partir, selon toute vraisemblance, vers sa mort) furent celles-ci : « Si vous devez sonner la trompe, ne laissez pas l'armée savoir pourquoi vous la sonnez, ni ce que vous en espérez. » Mais, le soir même, tout le monde paraissait être au courant.

— Tu aurais mieux fait de fourrer ton museau gris dans un nid de frelons, blaireau, plutôt que d'insinuer que c'était moi le bavard ! riposta Nikabrik. Retire tes paroles, sinon…

— Oh ! Arrêtez, tous les deux, dit le roi Caspian. Je désire apprendre quelle est cette chose que Nikabrik suggère si instamment que nous fassions. Mais auparavant, je veuxsavoir qui sont ces deux étrangers qu'il a introduitsdans notre conseil, et qui se tiennent là, avec leurs oreilles grandes ouvertes et leurs bouches closes.

— Cesont des amis ! répondit Nikabrik. Vous-même, quelle meilleure raison avez-vous de vous trouver ici que celle d'être un ami de Trompillon et du blaireau ? Et quel droit a ce vieux radoteur en robe noire d'être ici,si ce n'est qu'il est votre ami ? Pourquoi devrais-je être le seul à ne pas pouvoir amener des amis ?

-Sa Majesté est le roi, à qui vous avez juré obéissance, dit sévèrement Chasseur-de-Truffes.

-Manières de cour, manières de cour ! ricana Nikabrik. Mais dans ce trou, nous pouvons parler clairement. Vous savez très bien – et il le sait lui– même – que, d'ici à une semaine, ce garçon telmarin ne sera plus roi de nulle part, ni de personne, si nous ne l'aidons pas à sortir du piège dans leqael il est pris !

-Peut-être, suggéra Cornélius, vos nouveaux amis aimeraient-ils parler pour eux-mêmes ? Vous, là-bas, qui êtes-vous ?

-Honorable docteur, articula une voix fluette et geignarde, pour vous être agréable, je ne suis qu'une pauvre vieille femme, eh oui ! très reconnaissante à l'honorable



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.